jpmiss

3,4
6,7

Vist 138 gange, downloadet 2 gange

tæt på Revest-les-Roches, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

ATTENTION RELEVES D'ALTITUDE FAUX:
L'altitude max n'est que de 1541m et le dénivelé d'environ 850m
En revanche la trace est correcte.
A l’Ouest du village (850 m), juste après l’église (b.31), prendre une petite route goudronnée, puis un sentier qui passe derrière des maisons jusqu’à un réservoir (b.32).
Le sentier s’élève régulièrement dans un vaste adret où alternent éboulis et végétation arbustive ; au bout d’environ 2 km, franchir l’épaulement oriental du mont Vial par quelques lacets bien dessinés (cote 1 175 m).
La progression s’effectue ensuite dans la forêt de pins du versant Nord jusqu’au ravin de l’Ortiguier au-dessus duquel on remarquera la Balme du Vial (grotte). Le col du Serse (1 416 m - b.8) s’atteint rapidement ; bifurquer alors à gauche pour grimper vers la crête sommitale qu’on touche à la balise 285.
De préférence au sommet Nord, le plus élevé (1 550 m), gagner à gauche le sommet Sud en contournant l'antenne par l'est (1 541 m), qui offre le meilleur point de vue.
On peut soit continuer par la crête du Vial pour faire une boucle et redescendre par Tourette du Château soit rentrer par le même itinéraire.
J'ai choisi la première option (b.283, 282, 65, 66, 43) qui est certes plus longue mais qui offre des panoramas a couper le souffle.
Sujet au vertige s'abstenir.
Balisage jaune bien visible sur tout le parcours.

9 kommentarer

Alix06 19-04-2019

Bonjour jpmiss,
    Cette randonnée me tente bien mais en lisant "Sujet au vertige s'abstenir", je me demande si elle est faite pour moi ?
    Vous souvenez-vous quelle partie de la randonnée pourrait poser problème ?
    Alix

• jpmiss 19-04-2019

C’est seulement si on s’approche du bord surtout vers l’antenne. Mais si non ça doit passer sans problème

Alix06 19-04-2019

Merci ! Je vais donc pouvoir la faire en me servant de votre tracé 🌝.

• jpmiss 19-04-2019

C’est une très belle rando. Dites moi ce que vous en avez pensé 😉

Alix06 28-04-2019

Voilà, rando faite aujourd'hui . Les vues sur les cimes des Alpes Maritimes et des sommets enneigés du Mercantour sont spectaculaires ! C'est l'une des plus belles randonnées du Moyen Pays que nous avons faite.
    Notre GPS nous a indiqué un peu moins de 800m de dénivelé.
    Votre trace GPS, nous a été bien utile; merci ! 🌝

• jpmiss 29-04-2019

Super!👍

Dans le même genre le Brec d’Utelle est magnifique également.

Alix06 29-04-2019

Le Brec d'Utelle offre aussi un panorama magnifique et je songe à la refaire, je vais la remettre sur la liste 😉.
    Par contre, je ne sais pas si je serai capable de monter jusqu'en haut car la dernière fois mon vertige m'avais rattrapé et j'avais passé un mauvais moment en redescendant des gros rochers 🤔

• jpmiss 29-04-2019

En effet la fin est franchement aérienne. J’ai pas le vertige et pourtant j’en menais pas large. Mais quelle récompense au sommet 😉