stherasse
30 66 3

Tid  17 minutter

Koordinater 215

Uploadet 20. maj 2017

Optaget maj 2017

-
-
64 m
46 m
0
3,6
7,3
14,54 km

Vist 43 gange, downloadet 0 gange

tæt på Misy-sur-Yonne, Île-de-France (France)

Description de la randonnée

Départ de la Place des Érables, à proximité du monument aux morts dans le centre-bourg de Misy-sur-Yonne, le long de la D75 (vaste parking). Au pied de l'église, 5 places de stationnement sont également disponibles.

Balisage Jaune

(D/A) Au sortir du parking, aller à droite (Nord) vers le monument aux morts. Au croisement avec la D29, continuer tout droit sur la D75 en direction de Marolles-sur-Seine. À la hauteur du n°10 côté droit de la rue, prendre à gauche la Rue du Château et passer devant ledit château. Au bout de la rue, tourner à droite.

(1) À la fourche qui se présente immédiatement, choisir la voie de gauche et demeurer sur le goudron. Celui-ci laisse bientôt place à une piste agricole. Au croisement suivant, continuer tout droit. Ignorer un chemin venant de la droite et longer à main droite une ancienne petite sablière. Au croisement qui suit (cote 59), continuer en face sur la piste qui oblique légèrement à gauche.

(2) Au croisement suivant (piste interdite aux poids lourds sur la gauche), continuer tout droit entre deux pièces d'eau. Au bout d'une clôture côté droit, la piste oblique à gauche (ignorer un départ de chemin herbeux sur la droite). Après 300m environ, ignorer un chemin qui part à droite vers un pont sur la ligne du TGV et continuer sur la piste.

(3) À l'angle d'un petit cimetière, prendre une petite route sur la gauche et entrer dans Barbey. Au Stop (château et église sur la gauche), tourner à droite dans la D29 (Rue Grande) et croiser successivement la Rue de l'Île et la Rue du Lavoir. Quand la D29 vire à droite, continuer tout droit dans la Rue de Montereau.

(4) À la fourche qui suit (croix métallique), prendre à gauche. La petite rue goudronnée s'incurve vers la gauche et laisse place à une piste. Longer à main droite une clôture puis une haie, et passer sous le tapis roulant encore en place d'une carrière désaffectée. Une centaine de mètres plus loin, à la sortie d'un virage sur la gauche, franchir un ruisseau (Ru des Prés Hauts sur la carte ; bouquet d'arbres sur la droite).

(5) Quitter alors la piste et emprunter à droite un chemin des champs. Longer à main droite, d'abord à petite distance puis en lisière, une langue de bois qui borde le ruisseau. Franchir à nouveau le ruisseau, cheminer entre deux haies puis traverser un bois.

(6) Au bout du chemin (panneau indicateur de deux sentiers PR), tourner à gauche dans une piste en suivant la direction de la "Boucle des deux fleuves". Franchir une dernière fois le ruisseau et longer à main droite une pièce d'eau bordée d'arbustes. À la cote 53, ignorer un chemin herbeux venant de la gauche.

(7) Virer alors à droite, continuer sur un chemin en alternant les passages en bordure de haie ou de bois, et ignorer les départs sur la gauche. Virer ensuite à gauche avec le chemin et entrer dans un petit bois (passage potentiellement humide). Au bout (cote 52), virer à droite en bordure de champ : ne pas tenir compte de la double flèche Jaune rencontrée précédemment semblant indiquer qu'il est possible d'aller à gauche ou à droite, c'est uniquement à droite que ça passe. Demeurer en lisière de bois à main gauche jusqu'à une petite route sur la rive droite de l'Yonne.

Entre les points (8) et (12), le trajet s'effectue sur le chemin de halage le long de l'Yonne : demeurer toujours au plus près de la rivière, située à main droite, et ignorer tous les chemins ou petites routes à main gauche. Le parcours est jalonné d'imposantes bornes kilométriques, de la n°100 à la n°94.

(8) Tourner à gauche sur la petite route en suivant le PR "Au bord de l'Yonne". Longer l'écluse de la Brosse, passer une barrière métallique et continuer sur le chemin de halage qui devient herbeux. Noter quelques petits débarcadères en amont de l'écluse.

(9) Passer à proximité du pont sur le Ru des Prés Hauts emprunté à l'aller mais ne pas le rejoindre, et obliquer à droite, toujours sur le chemin de halage. Retrouver le tapis roulant de carrière croisé à l'aller et, cette fois-ci, passer dessous. Plus loin, retrouver le goudron et atteindre l'Écluse de Barbey.

(10) Dépasser l'écluse et retrouver un chemin herbeux. Longer des jardins avec quelques bungalows.

(11) Au lieu-dit la Madeleine, retrouver sur la gauche la D29 (Rue Haute ; arrêt de bus). Continuer alors à droite et, à la fourche qui suit (croix métallique), encore à droite sur le chemin de halage.

(12) Au pied d'un pont routier, quitter le chemin de halage et prendre à gauche une petite route. Au Stop, suivre à gauche la D75 et retrouver rapidement sur la droite la Place des Érables (D/A).

Kommentarer

    Du kan eller denne rute