bergies
  • Foto af Haute-huche
  • Foto af Haute-huche
  • Foto af Haute-huche
  • Foto af Haute-huche
  • Foto af Haute-huche
  • Foto af Haute-huche

Tid  6 timer 53 minutter

Koordinater 187

Uploadet 8. marts 2010

Optaget maj 2008

-
-
1.159 m
576 m
0
3,5
6,9
13,81 km

Vist 1997 gange, downloadet 26 gange

tæt på La Charce, Rhône-Alpes (France)

Eh oui ! Les randonneurs de Randouvèze sont dans la montagne même le 1er mai !
Cette fois ci entre pluie, averses, vent et beau temps c’est le beau temps qui nous accompagne, même si hier la montagne dioise à été copieusement arrosée, ce jour ci est de tout premier ordre : soleil radieux et ciel bleu ( ciel !) , nous partons donc avec Marcel pour gravir, au-dessus de La Charce, la haute huche montagne du Diois qui est, la borne géodésique le confirme à 1165 m. d’altitude, nous partons du village de la Charce coincé entre les montagnes de la Haute Huche et la montagne de Piégros le long de l’Oulle affluent de l’ Aygues elle-même affluant du Rhône, j’espère que je maîtrise encore la géographie méridionale !
Grosse montée au départ, par un bon sentier forestier qui escalade le massif régulièrement dans des bois clairsemés de chênes et dans beaucoup de pierriers où les végétaux, ont bien du mérite à subsister, mais Oh ! Miracle le sentier sur sa partie la plus haute et jusqu’à la crête est longé par un nombre incroyable de touffes de pivoines, pas encore fleuries mais toutes en boutons, dans quinze jour cette montée devrait être superbe !
Nous ferons l’arrêt casse croûte sur la partie sommitale de la haute huche, et comme nous avons de l’avance sur le tableau de marche, la sieste digestive est de rigueur, et bienvenue !
Puis nous redescendons par une sente technique, pleine de feuilles et bien grasse vers la viste et la mairie de Rotier, puis nous traversons l’Oulle, par un pont qui nous évite de passer à gué comme nous l’ont fait croire à Gaston et Marcel, puis par de bons chemins, en montagnes russes nous rentrons à la Charce, visitons le village ses calades, soustets et son château en rénovation pour retrouver les véhicules où nous les avons laissés, belle et bonne ballade à la portés de tous les bons marcheurs .
Clément Malbois

Kommentarer

    Du kan eller denne rute