Alix06

august 2021
Del

Vist 48 gange, downloadet 5 gange

tæt på Saint-Étienne-de-Tinée, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

C'est une randonnée à faire uniquement si on séjourne à Saint-Etienne-de-Tinée mais elle offre néanmoins de très belles vues sur la Tinée, passe devant plusieurs jolies granges et est bien agréable.

On peut se garer sur le parking juste avant le pont Saint-Antoine qui traverse la Tinée.

La randonnée commence à la balise 100 juste de l'autre côté du pont. On monte à la balise 101, à l'ombre dans une forêt de noisetiers qui laisse ensuite place aux mélèzes.

A la balise 101, on prend à gauche en direction des granges de Fournels. Le sentier en balcon toujours à l'ombre des mélèzes rejoint la passerelle qui franchit le torrent de Ténibres.
A partir de la passerelle, une dernière montée, cette fois à découvert permet d'atteindre le point le plus haut de la randonnée marqué par la balise 109.

La longue descente vers Saint-Etienne-de-Tinée commence à la balise 109. Les 300 premiers mètres sont assez casse-pieds car le sentier est très poussiéreux mais il devient rapidement plus agréable et descend en lacets, de nouveau à l'ombre dans la forêt.

La balise 108, au niveau du lavoir de Ténibres marque la fin de la descente. Il reste 400 m à faire sur la route peu passante qui ramène à Saint-Etienne-de-Tinée.
Parkering

Forêt de mélèzes

Abreuvoir

Balise 101

Passage en balcon en forêt

Canalisation

Flod

Passerelle

Pique-nique sous les arbres

pour pique-niquer, les arbres au dessus de la passerelle offrent une belle ombre

Grange

Très jolie grange

vue depuis le sentier en balcon

Sentier en balcon

Balise 109

La balise 109 marque le début de la descente qui dans un premier temps se fait par un sentier très poussiéreux où il faut faire attention de ne pas glisser

Fin descente poussieruse

Descente en lacets

Vue d'un promontoire

Abri sous roche

Fin de la descente en forêt