-
-
1.086 m
745 m
0
2,8
5,5
11,01 km

Vist 2094 gange, downloadet 46 gange

tæt på Chalancon, Rhône-Alpes (France)

Pour se rendre au départ : selon que l'on vienne de Buis les baronnies ,de Vaison la romaine de Nyons ou de Valréas les routes convergent à Sahune, ensuite : Rémuzat, Cornillon sur l'Oule, La Motte Chalancon et Chalancon, tout petit village perché où il ne reste plus que 6 habitants réguliers ! 
Quelques points GPS : Départ et arrivée : 31 686610 E , 49 31153 N ; Tour ruinée : 31 686189 , 49 31247 ; Col du Buisson : 31 684545 E , 49 31082 N . 
Les jeudis, du point de vue de la météo se suivent et se ressemblent, mais il ne faut pas l'oublier, nous ne sommes pas encore au printemps, ça va venir!
Aujourd'hui nous allons au dessus de Rémuzat vers Chalancon qui culmine au dessus du ruisseau d' Aiguebelle, affluent de l'Oule ; Nous démarrons dés la sortie du village par un sentier escarpé qui longe la barre rocheuse dominant Chalancon et qui mène très certainement vers les ruines d'un château dont il ne reste que les vestiges d'une tour; le sentier monte fort et la pluie de la veille n'arrange pas l'adhérence !
Nos guides nous affirment que le plus dur est atteint au niveau de la tour, mais ils n'ont pas intégré les dangers de la descente qui est bien aussi technique que l'a été la montée, mais malgré tout, tout ce passe bien et tout le monde fait le tour du " Serre de la Croix " et se dirige vers le col de Chamauche où ont été réhabilitées des fermes, aujourd'hui dédiées au tourisme .
Ensuite direction le col du buisson et le col martin orientés SE, quelque part dans une prairie, pique nique rapide, le temps n'inspire pas au farniente, malgré la vue ennuagée de la montagne d'Angèle, et du serre de " Bonnenuit " ce nom ne s'invente pas !
Nous passons la crête de la montagne de longue serre au niveau de la côte : 1032 matérialisée par un très bel arbre: ensuite descente rapide vers le torrent de Champanin et retour au village de Chalancon où nous attendent les véhicules.
Quand c'est fini, les randos paraissent courtes , mais celle ci est belle, et suffisante au vu des nuages qui menacent et inspirent plus au retour qu'à un allongement du parcours
Clément Malbois

Kommentarer

    Du kan eller denne rute