bergies

22. marts 2010

Optaget

marts 2010
Vær den første til at klappe
Del

Vist 1631 gange, downloadet 13 gange

tæt på Ballons, Rhône-Alpes (France)

Point de départ : nord de Ballons, point GPS 31T0711111 4903795, à l'altitude de 831m
Temps gris parfois ensoleillé, assez frais. Terrain parfois glissant (feuilles mortes et boues après les récentes pluies)
De Ballons, on traverse le village sud et l'on prend le bon sentier qui monte vers le col Saint Jean. Montée assez raide en lacets, qu'on aurait pu rendre plus douce en empruntant le sentier depuis la Bégüe. Arrivée au Col Saint Jean (1159m), puis on emprunte à droite le bon sentier marqué vers Sainte Colombe, que l'on rejoint aux Clots après être passé par le col du Lavavour. A droite s'ouvre un sentier équestre, (contournement par la droite en bas pour une montée plus facile). La montée est rude jusqu'au col (point marqué 1199m) d'où l'on redescend sans difficulté jusqu'à Ballons. Randonnée assez pentue, mais qui offre des vues absolument merveilleuses vers le Buc, Chamouse et la vallée de la Méouge - dans sa première partie, puis vers les Alpes au loin, les montagnes d'Orpierre et les sommets vers Luz la Croix haute. André Molinet.