-
-
10 m
1 m
0
3,5
6,9
13,8 km

Vist 9 gange, downloadet 0 gange

tæt på Christianshavn, Capital Region (Denmark)

Copenhague : l'essentielle !
Christiania (Fristaden Christiania) est un quartier de Copenhague au Danemark, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionnant comme une communauté intentionnelle autogérée, fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådsmandsstræde par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies1. Ce quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du Nord.

Christiania a créé son propre drapeau, comportant trois points jaunes sur fond orange, ou inversement, représentant les points des trois « i » de Christiania. Il aurait été créé par Viktor Essmann, également créateur du nom de la communauté, choisi en référence à « Christianshavn » (le port de Christian IV)2.

En 2003, la cité comptait près de 1 000 habitants sur 34 hectares, possédait sa propre monnaie et toutes sortes d'activités culturelles et sportives, ainsi qu'un vaste espace agricole.

Le quartier a été l'objet de multiples controverses. La vente du cannabis y est toujours pratiquée à l'air libre. Son statut légal est également la cause de conflits et de négociations3. La vente et consommation de drogues dures, en revanche, sont interdites et punies d'un bannissement temporaire, voire définitif en cas de récidive

De plus amples informations
L'église de Notre Sauveur (en danois: Vor Frelsers Kirke) est une église baroque de Copenhague, au Danemark, dans le quartier de Christianshavn, l'église est célèbre pour sa flèche en spirale et son escalier en colimaçon externe, qui offre une large vue sur le centre-ville de Copenhague.

Elle est également connue pour son carillon, qui joue des mélodies toutes les heures de 8 h à minuit. L'église avec sa flèche mesure 90 mètres.
L’église Holmens (en danois : Holmens Kirke) est une église luthérienne située dans le centre-ville de Copenhague au Danemark. D'abord construite comme forge en 1563, elle a été reconvertie en église en 1619 par le roi Christian IV. Elle est célèbre pour avoir accueilli le mariage entre Margrethe II, la reine actuelle du Danemark et le prince Henri en 1967.

De plus amples informations
Nyhavn (« nouveau port ») est traversé par un canal qui fut creusé au XIIe siècle pour permettre aux marchands de transporter directement les denrées au cœur de la cité. Pendant longtemps, le quartier de Nyhavn fut un repère pour les marins et les écrivains (notamment Andersen). Aujourd’hui, le site est connu pour ses bars et ses restaurants où se presse la foule dès les premiers beaux jours.

De plus amples informations
Kongens Nytorv (français : Nouvelle Place du Roi) est une place située au centre de Copenhague au Danemark. La place se situe entre la rue commerçante principale Strøget et le canal de Nyhavn (français : Nouveau port), l'un des endroits les plus pittoresques de Copenhague.

La place fut créée par le roi Christian V en 1670 et est agrémentée en son centre d'une statue équestre de ce même roi costumé en imperator, œuvre du sculpteur Abraham César Lamoureux.

De nombreux bâtiments officiels entourent cette place, dont le Théâtre royal, le Palais de Charlottenborg (aujourd´hui le siège de l'Académie royale des beaux-arts), l'Ambassade de France, l'Hôtel d'Angleterre et le grand magasin Magasin du Nord.
Vue sur l'Opéra de Copenhague en face de la rive
La résidence de la famille royale
Le Palais d'Amalienborg est la demeure d'hiver de la famille royale danoise, et il se situe tout près de la Place du Roi. Il est composé de quatre grands palais autour d’une place. Vous verrez souvent des princes et des princesses sortir et rentrer du palais en voiture, et si vous êtes chanceux vous verrez peut-être la Reine. Vous pouvez prendre une photo avec la garde royale, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils sourient!

La relève de la garde
Tous les jours à midi, la Garde Royale marche du Château de Rosenborg, à travers la ville jusqu'au Palais d'Amalienborg, prêt à regagner sa place aux portes de la Reine. Vous pouvez les apercevoir sur la route de Bredgade, près de la Place du Roi (Kongens Nytorv)

De plus amples informations
La Petite Sirène (en danois : den lille havfrue) est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.
C'est le symbole et la principale attraction touristique de Copenhague.

La relative petite taille de cette statue (elle ne fait que 1,25 m de haut pour un poids de 175 kg1), et surtout sa proximité du rivage ne manquent pas de surprendre les touristes.

Elle fut commandée en 1909 par Carl Jacobsen, fondateur de la Ny Carlsberg Glyptotek et fils du fondateur des brasseries Carlsberg.
Construite par Christian IV de Danemark, elle faisait partie de la ligne de défense du nord de Copenhague. La citadelle servira notamment lors de la bataille de Copenhague en 1807.

Elle appartient au ministère de la défense danois, et abrite actuellement le Forsvarets Auditørkorps, la Hjemmeværnet et le Forsvarets Efterretningstjeneste.
Alexander Eglise Nevski est la seule église orthodoxe russe à Copenhague . L'église a été construite par le gouvernement russe entre 1881 et 1883 basée sur la princesse Dagmar du mariage du Danemark à Alexander Alexandrovich 9 Novembre, 1866 et leur couronnement après que le tsar Alexandre III de Russie et zarinde Maria Feodorovna . [1] L'église est dédiée à la russe saint patron Alexandre Nevski .

De plus amples informations
Le château de Rosenborg (Rosenborg slot) se trouve au centre de la capitale danoise Copenhague. L'histoire de Rosenborg remonte à l'année 1606, lorsque Christian IV de Danemark acheta des terrains situés devant les murs du nord-est et fit aménager un jardin d'agrément (Kongens Have). Dans ce jardin fut ensuite construite une maison d'été de deux étages, terminée en 1607. Ce bâtiment original peut encore être vu aujourd’hui dans la partie sud du domaine de Rosenborg.
L'église de la Trinité (Trinitatis-Kirke) de Copenhague au Danemark est un temple luthérien du Landmarkæt dans le centre historique de la capitale. Elle a été construite sous le règne de Christian IV en 1637-1651 et sert jusqu'à aujourd'hui d'église à l'université. L'intérieur a été entièrement décoré dans le goût baroque, après un incendie en 1728.
La grande synagogue est la principale synagogue de la communauté juive de Copenhague au Danemark.
Cette synagogue, construite en 1833 par Gustav Friedrich Hetsch, est unique par son architecture construite autour de l'Arche sainte.

Pendant la première partie du xixe siècle, les synagogues continuaient à être construites dans la tradition classique, mais on a assisté à un retour des architectures grecque et romaine. La Grande synagogue de Copenhague est une des rares synagogues de sa période à utiliser des éléments égyptiens dans ses colonnes, son toit et sa corniche surplombant l'arche1.
Au coeur du quartier de Pisserenden (le Pissoir), jadis haut lieu des amours tarifées, cette église est surmontée par un clocher rococo datant de 1757. Entourée par son ancien cimetière, l'église elle-même est bien plus ancienne (même si elle a souffert des grands incendies et du bombardement de 1807) puisqu'elle a été élevée vers 1450 et affectée aux fidèles de langue allemande. Elle est surtout unique au Danemark pour ses chapelles funéraires élevées en 1648. Dommage qu'elle ne soit ouverte à la visite qu'une partie de l'année... Dans le jardin, un monument retient l'attention : le sinistre La Mort et la Mère (Niels Hansen Jacobsen, 1892) représentant la faucheuse en train d'enlever un gamin à une mère effondrée, allusion à un texte d'Andersen, L'Histoire d'une mère.
Read more at https://www.petitfute.com/v48986-copenhague/c1173-visites-points-d-interet/c925-edifice-religieux/c927-eglise-cathedrale-basilique-chapelle/370260-eglise-saint-pierre-sankt-petri-kirke.html#AczM7qheXtYVFu0V.99
L'église Saint-Pierre ( danoise : St. Petri Kirke, allemand : St.-Petri-Kirche) est l'église paroissiale de la communauté germanophone à Copenhague , au Danemark . Il est situé au coin de Nørregade et Sankt Peders Stræde dans le quartier latin de la ville. Construit comme une église à une seule nef au milieu du 15ème siècle, c'est l'édifice le plus ancien du centre de Copenhague. Il est également remarquable pour son vaste ensemble de chapelles sépulcrales.
La cathédrale Notre-Dame de Copenhague est la principale église luthérienne de Copenhague, la capitale du Danemark. C’est le siège du diocèse de la ville depuis 1924.
Histoire[modifier | modifier le code]
La construction actuelle, de style néoclassique et due à l’un des meilleurs architecte du pays Christian Frederik Hansen, date de 1829 et remplace un édifice du xiie siècle construit par l’évêque Absalon, qui aurait été à l'origine de la fondation de Copenhague ; elle fut détruite par un incendie en 1807 déclenché lors du bombardement de la ville par la Royal Navy.

Par manque de budget, tous les détails décoratifs prévus par Hansen n’ont pu être ajoutés. La tour de 60 mètres de haut ressemble à l’ancien clocher, et est dotée de quatre cloches, dont une pèse près de 4 tonnes.
Chaîne de restauration dynamique, ambiance rock and roll, proposant burgers et plats américains traditionnels.
A l'intérieur de l hôtel de ville Horloge astronomique de Jens Olsen
Tivoli est beaucoup plus qu’un parc d’attractions. C’est un endroit historique et un pays de merveilles, au cœur de Copenhague.
Le parc d’attractions le plus visité du monde entier
Tivoli est l’endroit préféré de beaucoup de gens depuis son ouverture en 1843. C’est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde, et le parc saisonnier le plus visité. Il est composé de manèges de toutes sortes, d’attractions, de concerts et d’événements, qui rendent l’expérience encore plus unique pour les grands et les petits...même à Halloween et à Noël!

En entrant dans le parc, vous aurez le sentiment d’entrer dans un monde de contes de fées, un monde exotique et avec des manèges exaltants. Vous pouvez ressentir la présence des personnes qui se sont promenées dans le parc avant vous, comme Hans Christian Andersen. Pour les courageux, le parc contient l’un des plus grands carrousels au monde, et un grand nombre de manèges exaltants.

Romance à Tivoli
La nuit, Tivoli a une tout autre ambiance. Avec ses lumières et ses lampes aux arbres, ses cafés et ses restaurants, et ses attractions ouvertes la nuit, Tivoli transmet une atmosphère très romantique. Tivoli vous offre même la possibilité de vous marier dans le parc dans l’un des endroits les plus singuliers.

1 comment

You can or this trail