Vær den første til at klappe
Vist 69 gange, downloadet 0 gange
tæt på Verviers, Wallonia (Belgique)
Balade effectuée avec un vélo de trekking musculaire. Les routes ne sont pas toujours en bon état et de gros pneus offrent un confort appréciable.
De Verviers, on part vers l'est , Dolhain et Baelen, pour pénétrer dans les villages paisibles des cantons, Lontzen, et Busch les germanophones avant de rejoindre Montzen la francophone et plus au nord, frôler la frontière hollandaise par Sippenhaeken et le noble château de Beusdael que le destin a rendu belge.
Le retour vers le sud se fait par les bocages du pays d'Aubel, Henri-Chapelle et Andrimont.
Le tour combine des nationales, des routes larges et fréquentées par le charroi habituel et une série de chemins plus isolés, toujours très calmes, pas mieux asphaltés bien sûr, et qui ont aussi le grand avantage à mes yeux d'emmener au cœur des paysages, dans des replis charmants et intemporels à l’abri du bruits des moteurs et de leur odeurs de diesel brûlé. L'occasion aussi de croiser quelques séduisants lieux de vie, maisons anciennes patinées par le temps, entourées d'une végétation insouciante.
Deux descentes pleines de virages en épingle (le Bovenbos au nord et Andrimont au sud) exigent de faire la rando dans le sens indiqué, sinon le plaisir se transformera en épreuve.
Kommentarer